Conseils bijoux de tête
Comment choisir la robe de mariée idéale selon sa morphologie
La robe parfaite existe bel et bien. Pour la trouver, il suffit d’analyser sa morphologie, d’écouter ses envies et de jouer avec les volumes. Voici notre méthode pour avancer sereinement.
Comment choisir la robe de mariée idéale selon sa morphologie
Dans l’atelier Maison C Créateur, nous commençons toujours par observer la silhouette. Pas question de la transformer : l’idée est d’accentuer ce que vous aimez le plus. Voici les repères qui nous servent à définir les coupes à essayer en priorité.
Morphologie en A : souligner la taille
Si vos hanches sont légèrement plus larges que vos épaules, privilégiez les robes aux bustiers structurés et aux jupes fluides. Les robes trapèze, empire ou les modèles ceinturés mettent immédiatement en valeur votre taille. Laissez-vous guider par notre sélection Robes de mariée pour trouver des coupes inspirantes.
Morphologie en V : adoucir les épaules
Les silhouettes athlétiques adorent les décolletés en V, les manches papillon et les jupes volumineuses. L’objectif est de rééquilibrer en ajoutant un peu de matière sur le bas de la robe. N’hésitez pas à jouer les superpositions avec une sur-jupe ou un voile long.
Morphologie en H : créer des courbes
Optez pour des robes taille basse, des ceintures bijoux ou des modèles fourreau légèrement drapés. Les robes sirène fonctionnent très bien si la traîne n’est pas trop imposante. L’important est de marquer la taille, même subtilement.
Morphologie en O : miser sur la verticalité
Choisissez des tissus fluides, des cols en V et des manches trois-quarts légèrement transparentes. Une robe empire ou un modèle portefeuille sublimera votre port de tête et dégagera le buste.
Les détails qui changent tout
- Une ceinture satinée pour redessiner la taille.
- Un dos travaillé pour attirer le regard sur la cambrure.
- Une manche cape pour affiner les bras.