La maison

Pourquoi le nom Maison C ?

Le mot "maison" possède un fort pouvoir évocateur, notamment celui de prestige et de savoir faire.
C'est un gage de qualité et d'authenticité reconnu dans le monde entier. Des valeurs qui nous touchent et auxquelles nous sommes particulièrement attachées.
Des valeurs que nous souhaitons mettre sur le devant de la scène.

Dans nos ateliers du sud de la France nous imaginons, créons et peaufinons le moindre détail pour vous.

La "maison" évoque aussi l'appartenance, la famille et c'est là que ce mot prend tout son sens parce que Maison C c'est une histoire de famille, celle de notre créatrice et sa maman.
Une histoire d'amour, de confiance et de partage.

Le C est l'initiale de leurs deux prénoms...

La créatrice

IMAGE-COUTURE.jpg

Diplômée d'Esmod Paris, la prestigieuse École Supérieure des Arts et Techniques de la Mode, Cynthia a su très tôt qu'elle souhaitait se former aux métiers de la création et de la couture.
Arborant la double casquette de styliste-modéliste spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, crée ses collections de A à Z, du stylisme aux prototypes jusqu'à la production finale.
Après plusieurs années dans le prêt-à-porter haut de gamme où elle a peaufiné son savoir-faire auprès de marques confidentielles, c'est aujourd'hui le moment de voler de ses propres ailes...

C'est une passionnée exigeante, elle sélectionne avec amour soies, dentelles et autres ornements. Proche de ses clientes, il était indispensable qu'elle les accompagne dans leurs recherches de LA robe idéale pour leur grand jour.

Sa première collection aux allures rock'n'roll est pensée pour des femmes audacieuses et affranchies des codes du mariage classique. Elle mise sur les dos nus et les jeux de transparence et revendique un style féminin, sexy et moderne.

Les matières et la fabrication

Nous n'utilisons pas de matières synthétiques, nos matières principales sont la soie, le coton, la viscose et la dentelle. Elles sont d'origines françaises et européennes.

L'atelier de confection qui nous assiste dans la production des tenues civiles se trouve en France. Les robes de cérémonies sont entièrement réalisées par Cynthia, la créatrice, dans son atelier de Toulouse.

Nous revendiquons une fabrication entièrement française, nous privilégions les partenariats avec des ateliers à taille humaine où le respect de l'humain et l'amour du travail bien fait priment.